Défaits à l’aller en Allemagne (2-1), les Parisiens ont renversé la situation ce mercredi dans un “Parc des Princes” à huis clos,en huitième de finale retour (2-0) grâce à des buts de Neymar et Juan Bernat.

Le PSG sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2015-2016. Une équipe parisienne solidaire et appliquée a décroché son billet pour les quarts de finale. Après un corner d’Angel Di Maria, Neymar a surgi pour ajuster Bürki de la tête et marquer le premier but de la partie (1-0,28e). À ce moment Paris a pu oublier ses cauchemars du passé et tourne la tête vers une éventuelle qualificafion pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition des clubs. Au terme d’une action collective, Juan Bernat en position d’avant-centre a coupé du bout du pied un centre tir de Pablo Sarabia et crucifie l’équipe Allemande (2-0, 45+1).

Lors de la seconde manche l’équipe de Lucien Favre ( Coach de Dortmund) a été trop timide et impuissante pour espérer inquiéter les locaux (Paris). Les parisiens pour une fois ont tenu bon jusqu’à la dernière minute et seront présents pour les quarts de finale de la ligue des champions.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui