Alors que le nouveau coronavirus Covid-19 se multiplie de part et d’autre dans le monde, le championnat d’Espagne va subir le même sort que celui d’Italie.Dans un communiqué publié ce jeudi matin, La liga a annoncé la suspension du championnat espagnol pour deux semaines.
“Face aux circonstances connues ce matin, quant à la quarantaine au sein du Real Madrid et les possibles cas positifs d’autres joueurs, la Liga considère que la prochaine phase du protocole doit être activée contre le Covid-19. En conséquence, et en accord avec les mesures établies, la Liga est suspendue pour les deux prochaines journées, au moins” annonce la note de la Ligue professionnelle espagnole.

Par ailleurs, le Real Madrid a communiqué par la suite que des joueurs de l’équipe première de basket-ball du club avaient été testés positivement au coronavirus. Les joueurs de football comme de basket partageant les mêmes installations, le club a communiqué la fermeture du centre d’entraînement et recommande à tous les membres de se mettre en quarantaine.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui