Après avoir été battu par Levante et Manchester City, le Real de Madrid a réagi de bonne manière en s’imposant face au Barcelonais (2-0),ce dimanche au Santiago Bernabeu,à l’occasion de la 26e journée de la Liga, grâce à des buts de Vinicius (70e) et Mariano Diaz (90e+2). Avec cette victoire les joueurs de Zidande s’emparent de la première place du championnat.

Le Real de Madrid reprend les commandes. La casa blanca met fin à une série de 7 matches consécutifs sans victoire en s’imposant (2-0) à domicile ce dimanche lors de la 26e journée du championnat d’Espagne. Les joueurs de Zidane reprennent les commandes du classement avec un point d’avance sur leurs ennemis catalans.

Le Film du match.
Après ce revers reçu face Manchester City en huitième de finale la semaine écoulée, la maison blanche a repris sa marche en avant, en battant les blaugranas (2-0). Le duel entre les deux géants n’a pas tenu ses promesses, dans le premier acte les deux équipes ont offert une pale prestation. Cependant les catalans ont créé les meilleurs occasions avant la pause. En seconde période, le Real a pris les commandes du jeu,à plusieurs reprises les catalans ont été sauvés par Marc-André Ter Stegen, auteur de deux parades face à Isco. Finalement le Barca a craqué. Aligné sur l’aile gauche, Vinicius a multiplié les occasions mais ses efforts ont été longtemps gâchés par sa maladresse. Bien lancé par Tonis Kroos, l’ailier brésilien (Vinicius) a ouvert le score d’une frappe déviée par Piqué (1-0, 70e).

Puis Mariano Diaz, à peine rentré en jeu, a profité d’une remise en touche pour devancer Umtiti et aller battre Ter Stegen (2-0, 90e+2). Un but qui a scellé la vitctoire des merengues et Santiago Bernabeu s’est enflammé.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui