En tournée dans sa ville d’ adoption, le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé que le carnaval national de 2021 se tiendra à Port-de-Paix. Selon M.Moïse, c’ est une façon de mettre ladite ville et les habitants en avant.

Peu de temps après, la déclaration du Président, soit hier, le Ministère de la Culture a publié sur sa page Facebook les dates de la tenue de ce grand rassemblement culturel: 14, 15, 16 février 2021 dans le Nord-Ouest, à Port-de-Paix.

Au cours de son intervention, le Président Moïse a fait quelques exigences au Ministre des Travaux Publics, Joiséus Nader comme la construction de passage pour les chars musicaux et le fonctionnement effectif d’une centrale électrique devant alimenter le Nord-Ouest 24h/24. Il a repris aussi sa célèbre phrase: “Le Président a parlé, point barre.” Comme pour montrer que rien ne pouvait bloquer sa décision. Toutefois, le fait est qu’en 2019 et 2020, le carnaval n’ a pas pu avoir lieu malgré la volonté du gouvernement. Il y a eu beaucoup de boycottage qui a rendu l’ organisation impossible.

En 2021, l’ on se demande si le gouvernement réussira à réaliser le carnaval, s’ il ne passera pas comme les années précédentes. À suivre.

Haitiaujourdhui.com