Journée de tension à Port-au-Prince. Malheureusement, ce samedi 28 novembre 2020, le docteur Hans D. Thélémaque a été enlevé par des individus armés près de l’ Hôpital de l’ Université d’Etat d’ Haïti. Les proches de Thélémaque informent que les ravisseurs exigeaient une rançon qu’ ils ne pouvaient payer en échange de la libération dudit docteur.
La diffusion de cette nouvelle a révolté des professionnels de la santé à tel point que des protestations soudaines ont eu lieu à Port-au-Prince. Docteurs, étudiants en médecine ont foulé le macadam et demandent la libération de leur confrère Hans Thélémaque. Des protestations que la Police a essayé de contenir. Gaz lacrymogène et balles, les policiers en ont utilisé pour dissuader les protestataires. Un docteur sort blessé dans le cadre de cette manifestation d’ une balle au menton. Les protestataires sous le choc ont dû l’ emmener d’ urgence à l’ hôpital de l’ Université d’Etat d’Haïti.
Au niveau de Port-au-Prince, l’ on a aussi constaté des pneus enflammés dans les rues, ce qui rendait certaines routes inaccessibles aux voitures.
Jusqu’à présent, le docteur Thélémaque est entre les mains des ravisseurs. Dossier à suivre.
Haitiaujourdhui.com