L’Office de la Protection a réagi après la situation de panique qui a poussé plusieurs habitants du Bél’Air à fuir leur maison. Plus d’ une dizaine de personnes ont retrouvé la mort, des maisons ont été incendiées alors que des bandits armés se faisaient la guerre.

Les habitants avaient pris pour abris provisoire le Champ-de-Mars. Le protecteur du citoyen, Me Renand Hédouville demande au gouvernement de mettre sur pied une aide sociale pour les gens qui ont perdu leur maison. Il demande aussi aux autorités judiciaires de neutraliser les bandits ayant causé ce massacre. Renand Hedouville n’écarte pas la possibilité que Jimmy Cherizier alias Barbecue soit lié à ce crime. La clameur publique, dit-il, a indexé Barbecue comme auteur de ce drame. La justice doit enquêter et les auteurs doivent être mis hors d’état de nuire.

Le protecteur du citoyen, Me Renand Hedouville estime que les habitants des quartiers populaires, dont Bél’Air et Delmas 2, ne méritent pas de subir ce genre d’ attaque contre leur vie et leurs biens.

Malgré la mise en garde de l’ OPC, les gangs ont encore frappé hier soir mercredi 2 septembre. Tirs, incendies, les habitants ne savent plus quoi faire au Bél’Air. Les autorités doivent agir.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com