La mambo Euvonie Georges Auguste a informé que le processus de désignation de leur membre pour la formation du nouveau CEP a eu lieu et que son secteur a déjà son représentant.

Dans une déclaration, Mme Euvonie Georges Auguste, mambo influente dans le secteur du vaudou, a annoncé que le processus de désignation d’un représentant au prochain conseil électoral a été opéré. La mambo a expliqué que plusieurs candidatures ont été déposées et que des discussions ont été entamées à travers plusieurs département mais c’est l’ex-commissaire du gouvernement des Gonaïves, Enock Géné Génelus, qui est retenu.

Selon la prêtresse du vaudou, le choix du représentant a été fait par un jury qui avait la mission de le sélectionner. La mambo Euvonie Georges Auguste a aussi précisé que le secteur du vaudou est fortement impliqué dans les discussions. Suivant Madame Auguste dans son intervention, le secteur du vaudou n’aurait donc aucun problème avec la tenue des élections.

Mambo Euvonie Georges Auguste estime que peu importe le moment de l’organisation des élections, il y aura toujours des revendications. “Le peuple haïtien n’a pas fini de revendiquer” a lâché la mambo.

Rappelons que le secteur du vaudou n’est pas le seul secteur consulté dans le cadre de l’établissement du nouveau conseil électoral provisoire. Le Président Jovenel Moïse continue les consultations avec les divers secteurs nationaux pour la formation d’un CEP en vue des prochaines élections.

Bath-Schéba NG Joseph-Haitiaujourdhui.com