L’ ancien conseiller politique et juridique du président, Me Reynold Georges a très mal reçu la nouvelle de la formation d’ un nouveau conseil électoral provisoire à vocation de faire une nouvelle constitution. Selon le constituant de 1987, ç’ est de l’ inconstitutionnalité. La constitution de 1987 a prévu les manières dont elle peut être changée et non de la forme qu’ a adoptée Jovenel Moïse.

Intervenant à l’ émission Moment Vérité le samedi 20 septembre 2020, Me Reynold Georges a déclaré que Jovenel Moïse n’ est plus président s’il entreprend de telles violations constitutionnelles. Il a lancé un appel à tous les constituants dont Georges Michel pour un rassemblement dans le but de faire échec à la réforme constitutionnelle de Jovenel Moïse.

Me Georges a aussi réagi sur l’organisation des prochaines élections. Il invite tous les partis politiques à se rassembler également et de s’ abstenir à participer au processus électoral du gouvernement. Si les États-Unis ont menacé ceux qui bloquent le train, Me Georges croit que la façon d’ agir de l’ Ambassade américaine ne fait aucun sens.”Même aux Etats-Unis, ils ne peuvent menacer ceux qui décident de pas participer aux activités électorales”, a expliqué l’ avocat.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com