L’homme déporté de Floride a expliqué qu’il cambriolait la maison pour remplir le réservoir d’essence de sa voiture.

Ricolson Métélus est revenu vivre en Haïti il y a 4 ans. Avant son retour au pays, il vivait en Floride. Il a été déporté car la justice américaine l’accuse de trafic de drogue. Ricolson a été arrêté en flagrant-délit par la police alors qu’il essayait de cambrioler une propriété à Vivy Mitchel.

Les policiers qui ont arrêté le déporté ont aussi filmé la scène du délit. Une échelle a été accrochée au mur de la maison. Elle devait permettre aux voleurs de rentrer clandestinement dans la propriété. Il y avait aussi une voiture garée à côté qui n’était pas immatriculée. Il s’agit du véhicule que les voleurs ont utilisé pour accomplir leur action. Ricolson a ajouté que la voiture appartenait à sa mère.

Malheureusement, un des voleurs a eu le temps de s’échapper. Seulement Ricolson Métélus a pu être menotté. Interrogé par les policiers, Ricolson a raconté qu’ il était venu chercher du carburant dans la propriété. Il n’a pas d’argent et sa voiture n’a pas d’essence, s’est-il plaint aux policiers. Ainsi il aurait pénétré dans cette maison par effraction pour voler de l’essence.