En présence de la première dame, du premier ministre, du ministre des travaux publics, de l’ ambassadeur taïwanais en Haïti et d’ autres autorités, le président Jovenel Moïse a lancé la construction de la première partie du réseau électrique métropolitain et celle de la sous-station du Bicentenaire. Par ces travaux, le président nourrit l’ intention de sortir le pays, surtout les provinces, du Black Out. L’ électricité est un facteur de développement, a estimé Jovenel Moïse.

Pour faciliter l’établissement d’un circuit électrique qui s’ étend de Bois Neuf à Léogâne, 3 sous-stations seront mises sur pied respectivement à Cité Soleil, l’ Archahaie et à Titanyen. 9 autres sous-stations seront réhabilités, a informé la Présidence. Le prix du Megawatt ne dépassera pas huit centimes lorsqu’il y aura le « courant24/24 » prôné par Jovenel Moïse. Ce prix avantageux est une façon de garantir l’ énergie aux petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de grands moyens financiers.

Réaliser la promesse du « courant 24/24 » ne serait pas possible sans le support du gouvernement taïwanais. D’ ailleurs, ç’ est la firme taïwanaise Overseas Engineering Construction Company, OECC, qui va exécuter le projet. Le coût des travaux est estimé à 157 millions de dollars.