Le porte-parole du regroupement des gangs appelé G9 famille et alliés, Jimmy Cherizier dit Barbecue appelle les membres de son équipe et de la diaspora à la révolution contre la bourgeoisie.

À travers une voicenote circulant sur les réseaux sociaux, on entend Jimmy Cherizier alias Barbecue dénoncer la bourgeoisie haïtienne d’ origine syro- libanaise qui, d’ après lui, s’enrichit au détriment du peuple haïtien. Il raconte que 5 familles contrôlent tous les secteurs en Haïti. Le président aussi bien que l’ opposition travaillent pour le compte de la bourgeoisie. Les organisations de droits humains aussi bien que les médias sont des marionnettes de la bourgeoisie, a insinué Jimmy Chérizier.

Si ces bourgeois ne veulent pas contribuer au développement du pays, Barbecue les menace d’attaques armées et de mettre le feu à ce qu’ ils possèdent. Barbecue se réclame “ vrai fils de Dessalines” et invite à la révolution contre le “système” qu’ il accuse. “Dessalines avait sa machette, nous, nous avons nos armes”, a lâché Barbecue. Les bourgeois doivent venir sur la table de négociation en faveur du pays, a suggéré le chef de G9 famille et alliés.

“Ces bourgeois roulent des voitures à 120 000 dollars américains dans les ghettos remplis de déchets, ils ne daignent même pas investir pour nettoyer les quartiers où sont logés leur commerce”, a critiqué Cherizier.

La Police offre la sécurité dans les quartiers résidentiels des bourgeois tandis qu’elle ne soucie pas de mettre la paix dans les ghettos. “L’ insécurité doit toucher les zones huppées”, a menacé l’ ancien policier révoqué et recherché par la justice.

D’ après Jimmy Cherizier, G9 an Fanmi n’ est pas qu’ un corps de gang, c’ est un mouvement révolutionnaire. Tous les citoyens honnêtes sont attendus dans le G9 pour changer les choses, Barbecue invite également les bourgeois progressistes à faire partie de la révolution. “Ce ne sont pas tous les bourgeois qui sont mauvais”, a-t-il concédé.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com