Étudiants et lycéens réunis protestent dans les rues de Port-au-Prince et s’ en prennent ouvertement au journaliste Roberde Céliné dit Bob C de la Radio Caraïbes

La mobilisation des étudiants visant à réclamer justice pour leur défunt professeur Monferrier Dorval continue et celle des lycéens pour la présence des enseignants dans les salles de classe ne démord pas également. Après que les lycéens ont attaqué certaines écoles privées hier, ils semblent se mettre à présent avec les étudiants pour crier leurs revendications dans les rues de Port-au-Prince.

Aujourd’hui jeudi 10 septembre 2020, les lycéens et les étudiants ont foulé le macadam malgré la forte présence policière et les lancements à répétition de gaz lacrymogène dans le centre-ville. L’ on a pu remarquer des pneus enflammés, des jets de pierre sur des voitures, une incendie d’une voiture pendant la mobilisation.

Il est difficile de faire le lien entre les griefs des écoliers et des universitaires et la Radio de la Rue Chavannes ou même avec le journaliste Bob C. Mais les protestataires pensent que le journaliste Bob C est un peu penché dans ses prises de position et contre leur intérêt. Nous avons constaté que les protestataires ont été très remontés et ont lancé des propos pas sympathiques à l’ endroit de la Radio Caraïbes et du présentateur de Premye Okazyon. Ils ont été devant les locaux de la Radio Caraïbes et y ont créé une grosse vague de panique.

Rappelons que la semaine dernière, des étudiants manifestants avaient déjà clashé Roberde Céliné qui faisait son grand retour après une longue pause sans le micro. Malgré tout, il faut dire que le journaliste a manqué à nombreux auditeurs de Premye Okazyon qui ont apprécié son retour.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com