En dépit de la propagation du coronavirus, le comité olympique international (CIO) dans un communiqué publié ce mardi, annonce que les jeux olympique de Tokyo (Japon) sont maintenus pour cet été . HaïtiAujourdhui.com
Après la réunion de sa commission exécutive ce mardi, il était pourtant attendu que les JO soient reportés à l’instar de la Copa America et de l’Euro. Mais le CIO en a décidé autrement.
« Le CIO reste pleinement attaché aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, et avec plus de quatre mois avant les Jeux, aucune décision drastique n’est nécessaire à ce stade; et toute spéculation à ce moment serait contre-productive », martèle le Comité international olympique.
Toutefois, le comité encourage les athlètes du monde entier à poursuivre leur travail de préparation et à « continuer de se préparer du mieux qu’ils peuvent ».
Néanmoins, l’évolution de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus durant les mois qui viennent, pourrait mettre le CIO dans l’impossibilité d’organiser les compétitions.
Jean Kenson Carriès-HaitiAujourdhui.com