Ces dernières 24 heures, le pays voisin a enregistré plus d’une centaine de nouveaux cas liés au Coronavirus. C’est ce qu’à annoncé mercredi, le Ministre dominicain de la santé publique, Rafael Sanchez Cardenas. En même temps d’un autre côté, à cause de la pandémie, la panique gagne différentes couches sociales du pays.
Malgré l’instauration du couvre-feu en terre voisine, les gens continuent d’être contaminés par le Covid- 19. En effet, mercredi, 392 cas ont été confirmés et 10 décès enregistrés dans le pays. À ce jour, la République Dominicaine est le pays le plus touché par le nouveau coronavirus dans la Caraïbes.
En effet, le pays avait pris des décisions pour généraliser les tests de dépistage au virus dans tout le pays. Il a été même ordonné à des laboratoires privés de s’y engager en ce sens. Et c’est alors que les autorités ont observé une augmentation significative des nouveaux cas. Même les politiques ne sont pas à l’abri d’une contamination.
Le Ministre des affaires étrangères du pays, Miguel Vargas Maldonado, ainsi que son adjoint ont été testés positifs au coronavirus. Par ailleurs, 2 sénateurs, dont José Hazim Frappier, ont été aussi infectés par le virus. Alors que ce dernier, se foutait pas mal de la présence du Covid- 19 dans le pays, rapporte la presse dominicaine. Les informations ont rapporté aussi la contamination de maires, d’évêque de d’église, etc.
Pratiquement, toutes les provinces du pays sont frappées par la propagation de la maladie. Les autorités qui s’activent davantage en vue d’apporter des réponses appropriées au problème. En attendant, l’inquiétude s’accroît dans tout le pays.
Ralph Thierry Cadet- HaitiAujourdhui. Com