Coronavirus: Plus de peur, le bateau de croisière a laissé les eaux territoriales haïtiennes

0

Dans la soirée du mercredi 11 Mars 2020, une panique a régné à Port-Salut dans le département du Sud du pays où un bateau de croisière tentait de franchir en Haïti. Des rumeurs circulant dans les médias sociaux laisseraient croire que des personnes à bord du bateau seraient testées positives du Coronavirus.

Intervenant ce matin sur les ondes de la Radio Vision 2000, le commissaire du gouvernement des Cayes Me Ronald Richemond, a tenté de rassurer la population. Selon lui, le bateau de croisière a déjà laissé les eaux territoriales haïtiennes vers minuit et se dirige actuellement vers les îles de Bahamas. De grands dispositifs de sécurité ont été déployés avec les agents du BLTS pour surveiller le bateau durant la nuit.

S’il faut faire confiance aux propos du commissaire du gouvernement des Cayes Me Ronald Richemond, le bateau en question avait franchi les eaux limitrophes de la république dominicaine. Les responsables dominicains l’auraient interdit de s’accoster. Il y aurait à son bord selon Me Ronald Richemond, des personnes décédées de l’épidémie du Coronavirus.

La nouvelle de l’arrivée du bateau a créé la panique dans le pays où aucun cas avéré du Coronavirus n’est recensé jusqu’ici.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire