Ce dimanche, le Real De Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter au Santiago Bernabeu, avec comme objectif la première place de la Liga au coup de sifflet final. Pourtant, les deux mastodontes espagnoles sont au creu de la vague.

Il faudra faire trembler les filets pour sauver ce classique des oubliettes. Ce soir,la pelouse madrilène sera le théâtre du 224e clasico de l’histoire.

Pour le Barca, l’idée est simple, jouer un football de possession de balle. En effet, la venue de Quique Sétien n’arrange pas encore l’affaire des catalans, puisque l’équipe arrive certe à faire passer le ballon mais il manque de fluidité dans les derniers gestes. Défensivement l’équipe catalane donne du fil à retorde.

Pout le Real Madrid le problème est plus complexe. Les millieux comme Luka Modric et Kroos ne sont pas en grandes formes ce qui ralenti la force offensive des madrilènes. Zinédine zidane, dans son ADN, aime presser haut, et produire un jeu convaincant. Le Real a eu la maitrise face au PSG (54,3 possession) et le Barca au match aller en décembre dernier. Mais l’équipe madrilène fait peur avec sa largesse dans certains matches: Eibar le week-dernier et face au Manchester City en ligue des champions mercredi dernier.

Néanmoins, malgré la méforme de Barcelone et du Real, les projecteurs seront tournés au Santiago Bernabeu où deux ennemis jurés vont se battre pour le titre et le vainqueur prendra une belle option pour la suite de la saison.

Jean Kenson Carriés-Haïti Aujoird’hui