Les barcelonais ont assuré l’essentiel ce samedi au Camp Nou en battant Eibar (5-0) lors de la 25e journée de la Liga Santander avec un merveilleux quadruplé de Messi qui contribue grandement dans la victoire des siens.
Très en forme,la Pulga est intraitable et bien en jambes avant la ligue des champions.
Guidé par un Messi des grands soirs, à domicile, le catalan a inscrit quatre buts permettant à son équipe d’oublier les soucis internes (5-0).
Alors que l’attaquant argentin n’avait pas marqué depuis quatre matches, il marque le premier but du match pour répondre à ses détracteurs. Il a mystifié Arbilla d’un petit pont (1-0, 14e).
Malgré les mutiples exploits du gardien d’Eibar, il a quand même cédé devant l’Argentin (Messi) après une excellente accélération (2-0,37e). Moins de cinq minutes avant la pause Leo marque le troisième but du match du Barca,son triplé personnel (3-0,40e).
Les visiteurs épuisés n’ont pas pu contenir le ballon d’or 2019 et le jeu séduisant des barcelonais. Le Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de la catalogne s’est offert un quadriplé après une passe décisive de Brathwaite (4-0,87e).
Arthur à la dernière minute du temps règlementaire a corsé l’addition (5-0, 90e).
Un succés précieux qui permet aux catalans d’aborder en toute sérénité leur huitième de finale en ligue des champions mardi à Naples.
Jean Kenson Carriès-Haïti Aujoird’hui