Dortmund fait tomber le Paris Saint Germain, ce mardi 18 février au Signal Iduna Park (2-1) grâce à Erling Haaland, le prodige Norvégien. Il a incrit un doublé.

De l’autre côté l’Athletico a créé la sensation en dominant les reds de Liverpool (1-0) avec un but de Saùl Niguez dans les premières minutes.

La ligue des champions est de retour avec des surprises. Après deux longs mois, la compétition des clubs européens a repris avec deux duels l’un beaucoup plus alléchant que l’autre.

Herling Haaland surclasse Paris

Dans un match, tant attendu, les poulains de Lucien Favre, coach de Dortmund, ont battu les parisiens (2-1). Les parisiens moins tranchant dans le jeu ont buté sur une équipe très rapide en contre et solide en défense. Herling Haaland, jeune Norvégien de 19 ans, a mis un doublé pour l’équipe allemande (69e et 77e) s tandis que Neymar, revenu tout juste de blessure, a marqué le but parisiens (75e). La jeunesse de Dortmund a transpercé les coéquipiers de Neymar.

L’Athtletico accroche l’armada offensif de Liverpool

Dans l’autre match des huitièmes de finales de la ligue des champions, au Wanda Metropolitano, les colchoneros ont créé la sensation en battant les hommes de Jurgen Klopp (1-0) grâce à un but de Saùl Niguez, l’Espagnol (3e).

Du coup, les reds, très maladroits (0 tir cadré) dans la rencontre, concèdent leur deuxième défaite dans la compétition européennes. Leur troisième en toutes compétitions confondues cette saison.

Malgré leur défaite dans la première partie de cette phase aller des huitièmes de finale de ligue des champions, le Paris Saint Germain et Liverpool FC restent tout de même favori pour les quarts de finale.

Jean Kenson Carriès