Après la défaite du week-end dernier en championnat contre Levanted UD (1-0), le Real a été battu par Manchester City , ce mercredi, au Santiago Bernabeu, dans le choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Kevin De Bruyne a inscrit un but et une passe décisive pour la victoire des siens. Ramos a vu rouge.

Le ciel était bien bleu dans la sombre soirée qu’ont vécu les supporters du Real. Empéchés dans le jeu par les citizens, les hommes de Zinedine Zidane ont enrégistré leur deuxième défaite de suite en moins d’une semaine, ce soir dans leur jardin du Bernabeu. Alors que les madrilènes marque le premier dans la partie après une erreur défensive des Mancuniens,Vinicius profite pour donner un caviar à Isco (1-0, 60e). Malgré l’ouverture du score les coéquipiers de Ramos ont cédé en deux temps trois mouvements face à une équipe de city patronne du jeu. Le club de Manchester, pris de court par l’ouverture du score, a renversé la situation au terme d’une deuxième période maîtrisée. Après un très bon centre du Belge, De Bruyne, Gabriel Jesus permet à son équipe de recoller au score (1-1,78e). Quelques minutes après, De Bruyne marque le deuxième but de City (2-1,83e) après un penalty sifflé par l’arbitre sur Raheem Sterling. Malgré une tentative offensive de Ferland Mendy dans le temps additionnel, Le Real a dû se rendre à l’évidence. Du coup l’équipe anglaise (city) signe sa première victoire de son histoire sur l’équipe la plus titrée de la ligue des champions.

C’était une soirée Cauchemardesque pour Madrid qui en plus de cette défaite a vu son capitaine (sergio Ramos) expulsé. Ce qui permet à l’équipe de Guardiola de rester en ballotage favorable dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui