Agée seulement de 16 ans. Melchie Daelle Dumornay fait du football sa passion quotidienne. Engagée dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-20, la mirebalaisienne enregistre des prestations séduisantes et des statistiques hallucinantes.

Melchie la meilleure joueuse haïtienne en activité. Avec son jeune âge Dumornay est déjà membre des séléctions U-17, U-20 et Sénior. Son talent a séduit fans et entraineurs.Ce qui l’a fait grimper plusieurs échelons.

Corventina( son surnom) prés de la perfection

Le joyau du foot féminin ,selon plusieurs chroniqueurs possède toutes les qualités pour devenir une grande joueuse.Elle est le leader de la séléction U-20, meilleure butteuse de cette dernière phase des éliminatoires de coupe du monde U-20 qui se déroule en République Dominicaine avec 10 buts en quatre rencontres. Sa qualité technique et sa frappe de balle sortent de l’ordinaire. Elle dirige bien le jeu et peut facilement éliminer une adversaire dans le 1 contre 1 grâce à ses dribbles fantastiques.
La native de Mirebalais a participé avec la séléction U-20 dans la coupe du monde France en 2018 (à 15 ans), championne de la coupe Caraïbénne en octobre 2017 au stade Sylvio Cator, Ballon d’Or de la CONCACAF en 2018 à Bradenton.
Avec 16 ans d’âge, Corventina est un cadre des séléctions nationales féminines d’Haïti.

“Il n’est pas toujours facile de briller au millieu des grands”. Cette citation ne convient surtout pas à Corventina qui met toutes ces qualités au service de son pays. En Effet, la joueuse de l’AS Tigresse enchaine des buts avec les grenadières en terre dominicaine. Leur seule mission est de qualifier Haïti pour le prochain mondial qui se jouera en Amérique Centrale principalement au Costa Rica et au Panama.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui.