Ce vendredi au stade Félix Sanchez les jeunes grenadières vont affronter le Mexique en demi-finale des éliminatoires de la dernière phase de la coupe du monde féminine U-20. En guise de match de qualification la sélection féminine U-20 va tenter de venger la séléction masculine Sénior.

L’élimination de l’équipe haïtienne masculine Sénior lors de la Gold Cup 2019 reste un cauchemar pour les Haïtiens. Alors que les grenadiers livraient des prestations avec une symphonie de football grandiose lors de cette Coupe d’or 2019, en battant des cadors de la CONCACAF. On se souvient de cette magnifique victoire des grenadiers contre le Costa-Rica (2-1) lors du troisième match de groupe des grenadiers (sélection Sénior). En quart de finale,la sélection haïtienne avait réussi un grand exploit face au Canada (3-2), avec une remontée à jamais gravée dans la tête.

Abdulrahman Al Jassim l’héros d’une soirée Cauchemardesque

En effet, Haïti jouait contre les Mexicains en demi-finale,au terme des 90 minutes les haïtiens ont tenu tête avec le Méxique. Mais l’arbitre Quatari, invité par la CONCACAF, a offert un pénalty imaginaire à l’équipe haïtienne lors des prolongations. Jimez s’était chargé de transformer ce pénalty (1-0). Un coup de massue pour les haïtiens qui ont essayé de trouver l’égalisation mais en vain.score final 1-0.

Néanmoins,Haïti dans la catégorie féminine U-20 vont jouer face aux méxicaines ce vendredi,pour plus d’un les jeunes filles doivent revancher leurs grands frères et arracher leur billet qualificatif pour la dernière phase de la coupe du monde. La balle est donc dans les pieds de Corventina et de ses coéquipières.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui