Le service de communication de la Police Nationale d’Haïti a informé que deux escrocs ont été appréhendés le 6 octobre 2020 à Pétion-Ville. Les individus en question sont de nationalité roumaine. Ils ont été pris en flagrant délit à Dextra Market à Pétion-Ville entrain d’ utiliser les fausses cartes bancaires.

En usant de ces cartes bancaires contrefaites, les roumains ont pu vider les comptes des clients d’ une banque dont le nom n’a pas été révélé. Cette banque a confié à la Police que les roumains ont détourné près d’un million et neuf cent mille gourdes. Lors de l’ interpellation des individus, les policiers ont saisi 85 cartes bancaires contrefaites et ils étaient à bord d’ une Mitsubishi Outlander blanche.

La Police a également effectué une fouille dans la résidence des roumains située à Péguy-Ville. Elle a pu trouvé 40 autres cartes bancaires, 3 laptops et une somme de quatre-vingt mille deux cents soixante-quinze gourdes. Des papiers d’identité ont aussi été trouvés et ont permis à la Police de savoir que les escrocs étaient originaires de la Roumanie.

Une enquête relative à cette affaire est déjà ouverte, a informé la PNH.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com