L’Unité Hydrométéorologique (UHM) informe qu’une tempête tropicale appelée Laura s’approche du pays. La prudence est de mise.
Selon les prévisions météorologiques, le centre de la tempête Laura devrait traverser Porto-Rico au cours de la journée de ce samedi tandis qu’ il est supposé traverser l’ île d’ Haïti ( Haïti et la République Dominicaine) dans la soirée. Lors du passage de Laura en Haïti, l’UHM annonce qu’ il y aura des activités pluvieuses allant de 100 à 150 millimètres en plaine et Jusqu’à 200 millimètres en altitude. Les pluies vont continuer jusque dans la journée du dimanche 23 août 2020.
Les instances de gestion de risque dont la Protection Civile et l’ UHM appellent à la vigilance et prudence de la population. Le nord du pays pourrait être frappé de rafales fortes et violentes et connaître également des situations de grosses mers. Le Semanah (Service Maritime et de Navigation d’Haïti) interdit toute opération de cabotage dans les zones côtières du nord dès ce samedi après midi.
Les autorités s’attendent à constater des impacts de la tempête Laura dans les prochaines heures. Les personnes habitant les lieux à risque doivent laisser temporairement ces zones. Les documents importants doivent être placés en lieu sûr.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com