Hier, un membre de la confédération des travailleurs du secteur public et privé a informé que Gracia Delva a vendu du mazout de mauvaise qualité à L’ Électricité d’ Haïti. Ce mauvais mazout a fait tomber en panne les moteurs.
Black-Out sur tout le pays, L’ EDH fonctionne de crise en crise. Des employés qui protestent contre le nouveau directeur général, le ministre des travaux publics qui parle de sabotage et maintenant la c’ est Confédération des travailleurs du secteur public et privé (CTSP) qui pointe du doigt Gracia Delva comme le véritable responsable du black-out dans le pays.
Yvel Admettre, membre du CTSP a affirmé que c’ est le PHTK qui a conduit à cette situation où l’ EDH n’ est pas en mesure de réaliser sa mission. Selon Yvel, le PHTK a attribué à Gracia Delva le contrat de vente du mazout de façon partisane. Résultat, un mauvais mazout est livré à l’ EDH et a fait tombé en panne les moteurs qui ne peuvent plus produire du courant électrique. Yvel a insinué que le ministre Nader Joiséus le sait mais ne peut l’ avouer publiquement.
Par ailleurs, d’ autres syndicats au sein de l’ EDH continuent la mobilisation contre la nomination de Michel Présumé à la tête de l’ institution. Pourtant, le ministre des travaux publics, Nader Joiséus a quand même fait son possible pour installer Michel Présumé au local du ministère et non dans les locaux de l’ EDH. 150 millions de dollars de prêt a été accordé par Taïwan à Haïti mais la situation est encore la même, le black-out persiste.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com