Lundi 3 août 2020, un bébé est mort lors d’une attaque armée contre un minibus.

L’insécurité ne cesse de faire des morts. Ce lundi 3 août 2020, des individus armés ont attaqué un minibus de transport de Fonds-Parisien précisément près d’un marché public appelé Papay. Lors de cette attaque, plusieurs passagers à bord du véhicule du transport ont été blessés et une femme et un bébé sont décédés.

Les photos des cadavres baignant dans le sang à l’arrière du minibus sont devenues virales et plus d’un a été choqué par ce crime odieux. Un bébé, innocent! Les bandits ne font plus montre d’aucune humanité. En même temps, cet incident nous permet de voir l’ampleur de l’insécurité en Haïti. Nous vivons exposés à la criminalité et dans un Etat où les autorités peinent à se concentrer sur les vrais problèmes.

Sur les réseaux sociaux, on a attribué l’acte à un gang dénommé 400 mawozo mais il faudra attendre les autorités judiciaires et policières pour confirmer ou infirmer cette situation. La Police Nationale d’Haïti a prouvé une nouvelle fois qu’elle n’arrive pas à remplir sa mission qui est de protéger la population.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com