Ce vendredi 10 juillet 2020, Jovenel Moïse inaugure des travaux visant à moderniser laéroport de Jérémie selon des standards internationaux.

Accompagnée de la première dame Martine Moïse, du Ministre des travaux publics Nader Joiséus et d’ autres fonctionnaires publics, le président de la République, Jovenel Moïse a inauguré un aérogare et un aérodrome à Jérémie. En effet , une nouvelle piste d’ atterrissage et de décollage d’ avions (aérodrome) a été construite selon les normes internationaux. Des avions commencent déjà à prendre leur envol sur le nouvel aérodrome de l’aéroport de Jérémie.

De nouveaux bâtiments ont été également aménagés pour des voyageurs et des marchandises (aérogare) à l’ aéroport de Jérémie. Une réalisation dont le gouvernement s’ est vanté aujourd’hui. Tous ces travaux à l’ aéroport de Jérémie témoignent de la volonté du gouvernement de mettre des infrastructures capable d’ aider à la modernisation et au développement d’ Haïti. Le président Moïse a aussi informé qu’ en plus des travaux à l’ aéroport de Jérémie, le gouvernement a aussi procédé à la construction de routes liées au département de la Grand’Anse. Parmi ces routes, citons la route nationale #2, la route de Caracol et la route de Corail.

Alors que le programme Caravane du changement initié par Jovenel Moïse est très critiqué car pour certains la caravane n’a pas été un succès, le président de la République a insinué que tous ces travaux qu’ il a inauguré aujourd’hui est le fruit du programme “Karavan Chanjman”.

Le Président Jovenel Moïse réitère sa volonté de consacrer le reste de son mandat au service du peuple haïtien. “Ti rès la se pou pèp la”, a-t-il déclaré.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com