Dans le cadre de l’enquête sur le triple meurtre perpétré à Delmas 75 le samedi 27 juin 2020 chez le professeur Bellamy, la police a déjà arrêté 5 suspects et un autre présumé meurtrier Emmanuel Elgin est activement recherché par la police.

Suite à la mort du Professeur Norvella Bellamy, de sa compagne Daphney Fils-Aimé et d’une autre personne samedi 27 juin 2020 à Delmas 75, la police a procédé à l’arrestation de 5 personnes présumées coupables du triple meurtre. De ces 5 personnes, il y en a 2 qui participaient à la réunion politique qui se tenait chez le Professeur Bellamy avant le meurtre. Il reste un autre suspect mais ce dernier n’est pas entre les mains de la police, il s’agit d’Emmanuel Elgin.

Un mandat d’amener a été décerné à Monsieur Emmanuel Elgin pour les suspicions qui pèsent sur sa personne. La justice haïtienne reproche à Emmanuel Elgin “l’assassinat et complicité d’assassinat au préjudice de Norvella Bellamy et de Daphney Fils-Aimé“. La police a donc le devoir de rechercher, de conduire et d’amener Monsieur Emmanuel Elgin devant le commissaire du gouvernement.

Le commissaire du gouvernement auprès du tribunal de première instance de Port-au-Prince a aussi émis une interdiction de départ contre Emmanuel Engin. En ce sens une lettre du Me Jacques Lafontant a été acheminée au directeur général de l’immigration et de l’émigration, M.Joseph Cianciulli pour lui ordonner d’empêcher au suspect Emmanuel Engin de quitter le territoire haïtien par voie aérienne, maritime ou terrestre.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com