Moins d’un mois après le décès de Kobe Bryant, de sa fille et de quelques passagers dans un accident d’hélicoptère,plusieurs milliers de personnes ont rendu un dernier hommage plein d’émotion à la légende de la NBA.


Ce lundi 24/2/20,c’est la date symbolique décidée par l’épouse et mère des défunts,Vanessa Byant, pour rendre un ultime hommage à Kobe Bryant et à leur fille Gigie. Hier c’était une “célébration de la vie pour Kobe et Gianna Bryant”. 24 c’est le numéro que portait celui qui fut l’un des plus grands joueurs de la NBA pendant 20 ans dans l’équipe des Lakers. 2 le numéro de la jeune joueuse Gigi.

Quleque 20000 personnes étaient aux bords de Staples Center. Toute la famille de la NBA était présente:l’équipe actuelle des Lakers avec LeBron James comme chef de file, mais aussi Michael Jordan, Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar, Phil Jackson, Pau Gasol, Magic Johnson, Jerry West, Elgin Baylor, Tim Duncan, Shaquille O’Neal, Dwyane Wade, Tony Parker, Gregg Popovich, Doc Rivers, Stephen Curry, James Harden, sans oublier le patron de la Ligue Adam Silver.
Des célébrités dans la télévision comme l’animateur Jimmy Kimmel,de la musique,Jennifer Lopez,Snoop Dog,du cinéma Spike Lee.

Plusieurs personnalité ont pris la parole et ont fait des témoignages sur Kobe et sa fillette Gigi. On peut citer: Vanessa Byant,Mickael Jordan,Shaquille O’Neal…

On a offert à la légende de Los Angeles un adieu public digne de sa personne. Une cérémonie sur laquelle les yeux du monde étaient rivés.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui