Le milliardaire du rap américain Kanye West a annoncé qu’il se lance à la conquête de la maison blanche pour les quatre prochaines années.

La star du Hip-Hop n’est le candidat ni des démocrates ni des républicains mais cependant il veut rentrer dans la course présidentielle. Sur son compte Twitter, le mari de Kim Kardashian a déclaré : ” Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis! #2020Vision.”

Il faut noter que le rappeur et entrepreneur Kanye West a fait son annonce au mois de juillet, soit à 4 mois de la tenue du srcutin de novembre. Sa campagne électorale n’a pas encore commencé mais le milliardaire croit qu’il a encore le temps de réaliser son rêve de succéder à Donald Trump. D’après Bloomberg, il n’aurait pas encore été inscrit formellement comme candidat. Serait-ce alors une intention dûe au jour de l’Indépendence ? Son annonce a été faite le 4 juillet 2020. Ce désir n’est pas une intention nouvelle. En 2015, lors des Video Music Awards organisé par MTV, il avait partagé publiquement son envie d’être Président des Etats-Unis.

Malgré sa déclaration, sa candidature aux élections de 2020 est encore mise en doute. Problème psychiatrique ou désir de créer le buzz, le rappeur s’est distingué au fil du temps par la multiplication des propos controversés. Une fois, l’afro-américain avait même déclaré que l’esclavage était un choix. Il a également offert son support au Président Trump très contesté.

En tout cas, Kanye West a déjà reçu le support d’un milliardaire comme lui. L’entrepreneur Elon Musk, fondateur de Space X, a commenté le tweet pour dire au rappeur qu’il avait son support.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com