New-York sévèrement touchée par la covid-19 commence le déconfinement

0

Cette semaine, la ville de New-York a débuté avec la phase 1 du déconfinement. Les autorités new-yorkaises ont ciblé les premiers secteurs qui pourront se relancer après une longue période d’inertie due à la pandémie du coronavirus. La ville de New-York se relève. Après avoir été le foyer de l’épidémie aux Etats-Unis qui est le pays ayant enregistré le plus grand nombre de décès, le gouvernement new-yorkais commence à mettre en exécution un plan pour la reprise des activités.

Ce lundi 8 juin 2020 est la date qui marque la première étape du déconfinement.
Cette première étape facilitera les personnes œuvrant dans la construction, l’industrie, le commerce de gros et dans l’agriculture à recommencer à travailler. Environ 30 000 chantiers, 3700 usines, 16 000 commerces et 500 000 emplois sont prêts à redémarrer. Ces activités étant considérées comme vitales pour l’économie américaine en récession.


La deuxième étape est programmée d’ici une quinzaine de jours. Et cette phase 2 permettra la réouverture des barbershops (barbiers), des magasins de prêt-à-porter. Suite à quoi, s’effectuera la phase 3 qui permettra l’accès à l’intérieur des restaurant pour manger. La phase 4 concerne le théâtre.
Toutefois cette succession de phases n’aura lieu que si les choses se déroulent bien.

Dans le but d’accompagner la population new-yorkaise, la mairie prévoit de mettre à disposition des masques et des cabines téléphoniques pour passer des appels en cas d’urgence. New-York n’est pas le premier endroit à envisager le déconfinement malgré les nombreux morts comptés suite au coronavirus. La France a commencé le sien il y a environ 1 mois, soit le 11 mai. Les championnats d’Allemagne et d’Espagne reprennent. Le monde se remet peu à peu de cette catastrophe sanitaire qu’est la covid-19.

Bath-Schéba NG JOSEPH – HaitiAujourdhui.com

Laisser un commentaire