Tour d’actu du 20 juin 2020

0

Les transferts devront désormais être livrés en monnaie haïtienne selon le taux de change de référence de la Banque de la République d’Haïti selon une circulaire de la BRH. Cette mesure vise à stopper la montée du dollar américain par rapport à la gourde. Le seul cas où un client pourra recevoir son transfert en dollar est lorsqu’il le reçoit directement sur un compte bancaire en dollars.

Le vendredi 19 juin 2020, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a mené une opération avec la police et des agents douaniers pour saisir des armes et des cartouches qui étaient empilées dans un container. Les propriétaires des munitions ont eu le temps de s’échapper et n’ont pas pu être arrêtés.

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Fritz Gérald Chérisier, a été assassiné, criblé de balles à Carrefour le vendredi 19 juin 2020 alors qu’il était au volant de sa voiture.

Covid-19 : Le Japon offre 2.8 millions dollars américains à la République d’Haïti afin que celle-ci achète des équipements utiles pour lutter contre la pandémie. L’accord a été signé entre le ministre des affaires étrangères haïtien Claude Joseph et le chargé d’affaires ad interim du Japon, Mizuno Mitsuaki.

Bilan de la Covid-19 en Haïti au 18 juin 2020 : 4980 contaminations, 87 morts dont 64 nouveaux cas et 3 nouveaux décès.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com

Laisser un commentaire