• Cap-Haïtien: Des échanges entre Shada et Nan Bannnann, 2 gangs rivaux, se sont terminés avec des victimes dans le camp de l’Unité Départementale de Maintien d’ordre (UDMO) de la police qui est intervenue pour faire cesser les affrontements. Trois policiers ont été blessés et un autre agent du nom de Larousse Joseph a été enlevé. Le cadavre du policier enlevé a été retrouvé sur la route de l’aéroport du Cap-Haïtien.

• Coronavirus: 7 employés du centre ambulancier national (CAN) ont été testés positifs à la covid-19. Le directeur général du CAN, Didier Louis estime que ce scénario était prévisible vu que ces derniers sont en première ligne dans le combat contre le coronavirus. Les 7 employés ne présentent pas de symptômes graves et sont actuellement en isolement chez eux.

• Artibonite: Dans la localité de Liancourt, un homme de 42 ans, Frantz Mervil alias Tilo a été arrêté par l’UDMO hier mercredi 10 juin 2020. Tilo est un présumé gangster affilié au gang Tigrif basé dans la région de Savien.

• Le Ministre de la justice, Lucmane Délile a accusé les membres du regroupement Fantôme 509 de terroristes. Ils utilisent la cause policière pour semer le chaos dans le pays. Cette organisation qualifiée de “criminelle” par le Ministre agit pour le compte d’une grande personnalité politique. M.Délile a également déclaré que Fantôme 509 complotait pour assassiner le Président de la République. Celui-ci se rendra à l’Académie de Police, vendredi 12 juin 2020, à l’occasion du 25e anniversaire de la Police Nationale d’Haïti.

• Le Bilan de la Covid-19 en Haïti est passé à 3796 cas confirmés et à 58 morts. Soit 134 nouveaux cas et 2 morts en plus. Il faut noter que les autorités sanitaires ne signalent aucune guérison ces derniers jours.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com