Après la mort d’un bébé causée par le gang 400 mawozo, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau a lancé l’opération Terminator 1 pour neutraliser les gangs armés à travers le pays. L’opération a débuté avec le gang 400 mawozo qui opère au niveau de Ganthier à Croix-des-Bouquets. Dans la soirée du 11 août, la Police a arrêté 3 membres du gang 400 mawozo alors qu’un autre gangster a trouvé la mort au cours d’une intervention à la Croix-des-Bouquets, précisément dans la localité appelée « La Tremblay ».
Hier soir, une intervention policière à la Tremblay a eu lieu. La Tremblay est une localité de la commune de la Croix-des-Bouquets. Au cours de l’intervention contre le gang 400 mawozo qui a tué un bébé la semaine dernière, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale ont collaboré pour traquer les membres du regroupement criminel. À la fin de l’intervention policière, le bilan publié par les sources policières fait état de 3 arrestations et d’un bandit tué. Parmi les arrêtés, il y a le présumé gangster Anelson Bastien connu sous le nom d’Izo. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas du présumé gangster Izo de Village de Dieu qui a le même nom. La Police a aussi saisi un pistolet et 1260 dollars américains.
Cette intervention policière à Tremblay s’inscrit dans le cadre d’une opération réponse contre les actes de violences des gangs armés. « Terminator 1 », tel est le nom de cette opération anti-gang. Elle est l’oeuvre du numéro 1 de la Police, Normil Rameau. Après avoir été réprimandé par le premier ministre, Jouthe Joseph, Rameau semble vouloir montrer qu’il est la hauteur. En tout cas, « Terminator 1 » doit continuer dans l’intérêt de la population.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com