Après la mort d’un bébé causée par le gang 400 mawozo, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau a lancé l’opération Terminator 1 pour neutraliser les gangs armés à travers le pays. L’opération a débuté avec le gang 400 mawozo qui opère au niveau de Ganthier à Croix-des-Bouquets. Dans la soirée du 11 août, la Police a arrêté 3 membres du gang 400 mawozo alors qu’un autre gangster a trouvé la mort au cours d’une intervention à la Croix-des-Bouquets, précisément dans la localité appelée “La Tremblay”.

Hier soir, une intervention policière à la Tremblay a eu lieu. La Tremblay est une localité de la commune de la Croix-des-Bouquets. Au cours de l’intervention contre le gang 400 mawozo qui a tué un bébé la semaine dernière, plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale ont collaboré pour traquer les membres du regroupement criminel. À la fin de l’intervention policière, le bilan publié par les sources policières fait état de 3 arrestations et d’un bandit tué. Parmi les arrêtés, il y a le présumé gangster Anelson Bastien connu sous le nom d’Izo. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas du présumé gangster Izo de Village de Dieu qui a le même nom. La Police a aussi saisi un pistolet et 1260 dollars américains.

Cette intervention policière à Tremblay s’inscrit dans le cadre d’une opération réponse contre les actes de violences des gangs armés. “Terminator 1”, tel est le nom de cette opération anti-gang. Elle est l’oeuvre du numéro 1 de la Police, Normil Rameau. Après avoir été réprimandé par le premier ministre, Jouthe Joseph, Rameau semble vouloir montrer qu’il est la hauteur. En tout cas, “Terminator 1” doit continuer dans l’intérêt de la population.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com