L’organisation Stop accidents a présenté le bilan des accidents enregistrés sur la voie publique pour la période du 17 février au 1er mars 2020.
Lors de ces accidents, 15 personnes sont mortes sur le coup, selon l’organisation Stop accidents. Parmi ces morts, on retrouve un étudiant de l’Université d’État d’Haïti (UEH). En outre, deux fillettes agées respectivement de 5 et 7 ans, sont aussi décédées sur leur lieu d’accident.

En effet, toujours selon l’organisation, les Provinces où sont enregistrés ces cas d’accidents, sont: Saint-Marc, Mirebalais, Cap-haïtien, Fond-des-blancs, Léogane, etc..

En ce qui à trait à la zone métropolitaine de Port-au-Prince, on a: Canapé-vert, Péguy-ville, Delmas 31, 60, route de l’aéoroport, Juvénat, Pèlerin 9, entre autres.

Le Consultant de Stop accidents, Dr Garnel Michel, dans ses déclarations à travers les médias, n’a pas manqué d’alerter les autorités sur cette problématique. Car selon lui, ce sont pour la plupart des jeunes qui sont les grands victimes. Hors, le pays ne peut pas se permettre de perdre sa force de travail, qui est la jeunesse.

Ralph Thierry Cadet