Le président américain, dans un post sur twitter, a déclaré ce dimanche 15 mars 2020: “journée nationale de prière”. Il rappelle dans le tweet que les États-Unis ont toujours “compté sur Dieu pour la protection et la force dans des moments comme ceux-ci (la crise du coronavirus) “.

En effet, les autorités américaines ne veulent pas ménager leur effort pour combattre la pandémie. Vendredi 13 mars 2020, le président américain a décrété l’état d’urgence pour faire face au Covid-19. Peu avant, il annonçait, le déblocage d’environ 80 milliards de dollar toujours dans le cadre des mesures prises par son administration pour protéger le peuple américain.

À ce jour, le bilan de la propagation du nouveau coronavirus aux USA est de: plus de 2000 cas de contaminations et de 48 décès. Dans le reste du monde, les conséquences sont encore plus dramatiques. En Italie, en France, en Espagne par exemple les cas détectés augmentent quotidiennement et les morts aussi. Au total ce sont plus de 145.000 cas confirmés dans le monde, avec un chiffre d’environ 5000 décès.

” Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi “: appel lancé par le président Trump aux Américains.

Ralph Thierry Cadet