Coronavirus: Haïti compte son premier mort

0

Dans la soirée du samedi 4 avril 2020, Une personne infectée du Coronavirus a rendu l’âme.
Elle avait 55 ans et faisait de l’hypertension selon le Ministère de la santé publique et de la population. Elle a eu des complications et les médecins n’ont pas pu la tirer d’affaire.

Selon plusieurs sites d’information il s’agirait d’un avocat. Ce qui n’est pas confirmée pour le moment.

En Haïti, il y avait jusqu’ici 21 personnes contaminées, aucune guérison et un premier décès. Nous constatons la vulnérabilité des personnes souffrant d’autres pathologies par rapport au Coronavirus. Les souffrants de maladies chroniques doivent être encore plus vigilants pour protéger leur santé et leur vie.

Ceux qui doutaient de la présence de l’épidémie en Haïti doivent réaliser que le covid-19 est réel. Il faut se laver les mains et pratiquer la distance sociale. Restons chez nous au maximum afin de ne pas alourdir le bilan.

Haïti n’a pas assez d’hôpitaux, de médecins et d’équipements alors si la contamination se faisait à un rythme exponentiel, nous serions tout simplement dépassés. Le pire, c’est que nous ne pourrions pas compter sur d’autres pays car ils sont aussi confrontés à ce même problème et luttent pour s’en sortir malgré leur niveau de développement.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com. Photo non contractuelle.

Laisser un commentaire