Coronavirus: un vaccin contre la tuberculose utilisé pour protéger le personnel soignant australien

0

Le personnel soignant est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus et aussi le plus exposé. Pour le protéger contre une éventuelle contamination, l’Australie compte utiliser un vaccin destiné auparavant aux tuberculeux.

Les recherches vont bon train en Australie en vue de mettre à point un vaccin qui va protéger les médecins et infirmiers. Ceux-ci en effet, interviennent dans la lutte pour l’endiguement du Covid-19 dans le pays. L’Australie touchée elle aussi par la pandémie, multiplie les efforts pour circonscrire la maladie.

En effet, des chercheurs à l’Institut Murdoch ont indiqué vendredi, être en train de mener des tests “pour vérifier s’il est en mesure de protéger le personnel soignant du coronavirus.” L’expérience s’étendra sur une large échelle avec le ” vaccin utilisé depuis des décennies contre la tuberculose”. “Le test de ce vaccin, le BCG, concernera un total de quelque 4 000 membres du personnel soignant dans les hôpitaux australiens”, précise un communiqué.

Car, selon les chercheurs australiens, le BCG accroît […] les capacités immunitaires de base de l’organisme.” Il peut l’aider en outre à “répondre aux germes avec plus de force ».

Par ailleurs, des tests du même genre seront également effectués au Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, rapporte Ouest-France.

Ralph Thierry Cadet- HaitiAujourdhui. Com

Laisser un commentaire