Ce mercredi 9 décembre 2020, le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles a donné une conférence de presse pour faire le compte-rendu de son voyage d’observation au Venezuela. En effet, dimanche 6 décembre 2020, il y a eu l’ organisation des élections législatives au Venezuela et Moïse Jean-Charles a participé comme observateur.

Moïse Jean-Charles a félicité le Président Nicolas Maduro car selon lui les élections se sont bien déroulées. C’étaient des élections inclusives car 70% des partis qui ont pris part à la compétition électorale sont des partis de l’ Opposition. L’ ex-sénateur du Nord se réjouit de ce que la Gauche a pu obtenir la majorité au Parlement. Par contre , Moïse Jean-Charles ne comprend pas pourquoi les élections au Venezuela ont été condamnées par les États-Unis et par l’ Etat haïtien représenté par Jovenel Moïse.

D’ après Jean-Charles, les américains, de toute évidence, n’ allaient pas aimer la tournure des élections au Venezuela car ces élections ont été réalisées sans fraude. Pour ce qui est du Président Jovenel Moïse, Moïse Jean-Charles a littéralement répété que c’ était un esclave. D’après Jean-Charles, Jovenel Moïse n’a pas à condamner les élections au Venezuela . Les élections qui ont amené M.Moïse au Pouvoir ont été pires, selon Jean-Charles et par conséquent le Président Moïse est très mal placé pour critiquer les élections du 6 décembre 2020 au Venezuela.

Haitiaujourdhui.com