L’ organisation Fantom 509 a annoncé qu’ il y aura un bain de sang si les autorités continuent de garder le policier Jean Pascal Alexandre au Pénitencier National.
Ce samedi, les rues de la région métropolitaine ont été agitées. Les policiers de Fantom 509 avaient foulé le sol dès la matinée pour exiger la libération des 5 policiers qui surveillaient la maison du défunt professeur Monferrier Dorval. Pour forcer les autorités à leur donner ce qu’ ils réclament, la panique a été leur plus grand atout. Plusieurs voitures de l’ État haïtien incendiés et les policiers au visage bandé n’ ont pas manqué de miser sur leurs armes.
Le premier ministre Joseph Jouthe a ordonné la libération des 5 policiers surveillants qui étaient au pénitencier. Malgré cela, les Fantom 509 ne sont pas encore satisfaits. Il faut aussi libérer le policier Jean Pascal Alexandre emprisonné en mai 2020 dans le cadre des mobilisations policières.
Un ultimatum de 8 heures de temps a été donné aux autorités. Le délai écoulé, les policiers masqués disent qu’ ils ne répondront plus d’ eux même et n’ auront aucune retenue. Ils menacent d’incendier des bâtiments logeant les institutions publiques et même d’ attaquer les vies humaines. Ils annoncent un bain de sang.
Haitiaujourdhui.com