*Alors qu’il avait été hospitalisé après avoir été infecté par le coronavirus l’ancien président de Marseille, Pape Diouf est mort ce mardi,d’après les informations relayées par l’Equipe. Ancien journaliste et agent de joueur, Pape était agé de 68 ans.*

Pape est mort et laisse un grand vide à Marseille. La RTS ,chaîne de télévision publique sénégalaise, a annoncé la triste nouvelle du décès de Pape survenu ce mardi matin. L’ancien agent de Marcel Desailly, était hospitalisé à Dakar (Sénégal) sous assistance respiratoire, et devait revenir en France par avion sanitaire dans la nuit. La mort de Pape est le premier décès lié au Covid-19 au Sénégal selon les autorités de ce pays.

*Pape un grand nom du football Marseillais*

Durant plusieurs décennies, l’ancien journaliste était intimement lié au football et à Marseille. Il débutait sa passion pour le ballon rond comme journaliste pour le quotidien Le Marseillais.Pendant près de deux décennies, Pape Diouf, va gérer les carrières de plusieurs joueurs tels que Basile Boli, Marcel Desailly, William Gallas, Habib Beye ou encore de Didier Drogba.

En mai 2004, il a commencé à se faire un nom à Marseille en occupant le poste de manager général.Entre 2005 et 2009, il occupait le poste de Président de l’OM. Durant son séjour à la tête de l’institution il avait fait vivre au marseillais de beaux jours. Le club phocéen ,durant sa présence se stabilisait sur les hauteurs du championnat. Le titre c’est la seule ligne qui manque à son CV.

Toutefois, Pape Diouf n’a jamais pu diriger d’autre club après l’OM. Il est parti pour l’au-delà, âgé de 68 ans, il laisse un grand vide à Marseille mais son nom restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters de l’OM , comme ailleurs.

Jean Kenson Carriès-HaitiAujourdhui.com