Dans une sortie de l’ex-candidate à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, la gestion de la pandémie par l’administration de Donald Trump a été au cœur des analyses. La démocrate a lâché sans langue de bois : « J’aurais mieux fait que Trump ».
Alors que l’ancienne secrétaire d’Etat américain accordait une entrevue, les journalistes d’Hollywood en ont profité pour connaitre ses opinions sur la gestion du coronavirus de son ancien rival aux élections 2016. « Nous aurions pu faire un meilleur travail en sauvant des vies, en proposant de meilleurs schémas avec un comportement beaucoup plus responsable », a articulé Mme Clinton. « Je ne pense pas que nous devrions nécessairement avoir une si grande baisse économique dans le mode de vie des gens et dans l’emploi. Je pourrais parier que j’aurais été plus efficace », a continué l’ex-première dame des Etats-Unis.
Madame Clinton s’est dit frustrée d’avoir été à côté dans la bataille du coronavirus dans son pays. Elle a essayé de jouer sa partition en sensibilisant et en faisant des levées de fonds pour la Covid-19 mais elle estime que cela n’a pas été suffisant. Le coronavirus a incité Hillary Clinton à critiquer Donald Trump lors de cette interview à Hollywood; toutefois la femme de Bill Clinton est venue avec un autre sujet pour mieux viser son adversaire politique. Madame Clinton a parlé des liaisons que Donald Trump aurait avec les Russes.
« Il se déchaîne parce qu’il sait qu’au fond les Russes lui ont été d’une grande aide malgré tous les efforts déployés pour le nier. Wikileaks a joué en sa faveur. Il comprend tout cela. Trump aime la revanche et il n’aime pas qu’on questionne la légitimité de son élection mais l’histoire continuera à la questionner », a dit celle qui a failli devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Selon Clinton, le réseau social Facebook est aussi coupable de comploter dans cette campagne de désinformation avec les Russes.
Il faut signaler que l’entrevue à Hollywood devait à la base tourner au tour de ce documentaire nommé « Hillary » qui retrace la vie d’Hillary Clinton et a reçu beaucoup de prix. Il est difficile de dissocier Hillary Clinton de la politique américaine. Elle a été secrétaire d’Etat, première dame et candidate à la présidence. Elle a décidé qu’elle ne serait plus candidate à la présidence aux Etats-Unis.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com