Après 17 ans au sein de l’ un des groupes rap les plus adulés en Haïti, le rappeur Fantom décide de faire une pause sur le groupe Barikad Crew.

L’ homme qui se fait appeler “Papa Rap la”, a pris une décision rigoureuse au cours du weekend: celle de se divorcer d’ avec Barikad Crew, le groupe rap qui lui a permis de faire des débuts dans le rap créole. Après 17 ans, Daniel Darius dit Fantom jette l’ éponge.

La raison du départ n’ est pas dévoilée mais sur son Facebook, le rappeur dit vouloir prioriser un Fantom Solo. Il a aussi décrit un climat d’ hypocrisie régnant au sein du groupe, au lieu de se prêter à ce jeu, il préfère partir. L’ homme aux multiples tatouages veut dédier le reste de sa vie à sa famille et ses enfants, l’ essentiel.

Rappelons que le Barikad Crew est une icône du rap créole. À côté de Rockfam Lame a son rival, il est l’ un des groupes rap à avoir marqué les esprits surtout dans les périodes carnavalesques. Il a permis à de grands rappeurs de faire leur preuve. Nous pouvons citer Bricks, Izolan et Fantom comme des produits de Barikad Crew.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com