Ce dimanche matin, Keedron Bryant âgé de 12 ans, a publié une vidéo sur Instagram. Ce gospel de moins d’une minute a été composé par sa mère en réaction à toutes les violences policières dont sont victimes les Afro-Américains.

La vidéo en moins d’une journée a déjà été vue plus de 2,5 millions de fois et a été largement partagée sur Twitter par Janet Jackson et Lupita Nyong’o.

« Si nous voulons que nos enfants grandissent dans une nation à la hauteur des plus grands idéaux, nous pouvons et devons être meilleurs. » Barack Obama

Barack Obama lui-même a déclaré sur Twitter qu’il comprenait la douleur du jeune chanteur à la suite de la mort de George Floyd : « Cette douleur est partagée par moi et des millions d’autres… Ça ne devrait pas être normal en 2020 en Amérique. Ce n’est pas normal. Si nous voulons que nos enfants grandissent dans une nation à la hauteur des plus grands idéaux nous pouvons et devons être meilleurs. »

Cliquez pour voir la vidéo de Keedron Bryant sur George Floyd

Le gospel est chanté a cappella :

« Je suis un jeune garçon noir. Qui fait tout son possible pour rester debout. Mais quand je regarde autour de moi. Je vois ce qu’on fait subir aux miens. […] On s’est assez battu. Je veux seulement vivre. Dieu protège moi. Je veux seulement vivre. »

Magdaléna MATALBERT