Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel a exprimé son support à son collègue de l’opposition Youri Latortue. Selon l’avocat, l’ex-sénateur Latortue est entrain de subir des persécutions politiques à cause de ses distances avec le pouvoir en place.

Participant à l’émission Ranmase samedi 8 août 2020, André Michel a réagi à la convocation de Youri Latortue par le directeur de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption), Hans Joseph. Selon Me Michel, ce dossier est utilisé par le pouvoir pour affaiblir Youri Latortue. Le prêt effectué par Monsieur Latortue à l’ONA (Office National Assurance-vieillesse) devrait être une initiative encouragée par le gouvernement dans la mesure où l’investissement de l’ex-sénateur renforce la production nationale. L’avocat a assuré qu’il a obtenu de son collègue les documents pertinents pour pouvoir bien cerner le contrat. Jeudi 13 août, Youri Latortue répondra à l’appel du directeur de l’ULCC et Me André Michel sera aussi sur les lieux pour accompagner son collègue et pour d’autres affaires.

Jeudi prochain, André Michel entend profiter de cette histoire pour soumettre plusieurs autres dossiers de corruption à Hans Joseph afin qu’il enquête. André Michel dit craindre que le directeur de l’ULCC ne cherche la corruption là où il y en a pas alors qu’il y a des vrais scandales de corruption méritant l’attention de M. Hans Joseph. Parmi les dossiers cités par Me André Michel, il y a le dossier de l’achat de mazout de mauvaise qualité par l’EDH. À croire André Michel, la frappe contre Youri Latortue affecte l’opposition en général. “La persécution politique ne passera pas“, croit André Michel.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com