Apprenant avoir été exposé au coronavirus, le Sénateur du Texas, Ted Cruz a décidé de se confiner chez lui.

Il y a 10 jours de cela, il participait à une conférence d’action politique. Ce, dans le cadre de son travail. Mais c’est seulement dimanche 8 mars, qu’il a été informé avoir été en contact avec une personne testée positif du Covid-19. À l’annonce de la nouvelle, il a consulté des autorités médicales du Département de la santé de Houston. Par ailleurs, il s’est rendu aussi au Département de santé publique de Harris Country, pour des tests médicaux.

Sur son compte Twitter, M. Cruz a précisé qu’il s’agissait d’une “brève conversation et (d’une) poignée de main”. Et qu’en outre, il se sentait en bonne santé. ” Je ne ressens aucun symptôme et je me sens bien “, affirmait-il.

“Les médecins ont […] indiqué que les tests ne sont pas efficaces avant que les symptômes ne se manifestent et que ma brève interaction avec la personne ne satisfait pas aux critères d’auto-quarantaine […]”. En effet, c’est par prudence que le Sénateur a dit rester chez-lui.

Rafael Edward Cruz, dit Ted Cruz, appelle tout le monde à prendre la maladie au sérieux. Les gens ” devrait être motivés par les faits et la science médicale “. ” Nous devons continuer à être proactifs dans la mobilisation des ressources contre cette épidémie”, a-t-il-préconisé.

Ted Cruz, est sénateur du Texas depuis 2013. Son nom de naissance est Rafael Edward Cruz. Il est républicain, avocat, et baptiste de profession religieuse.

Ralph Thierry Cadet