Entre l’ avocat Reynold Georges et le président Jovenel Moïse, le courant ne passe plus.Reynold Georges s’ est d’ abord positionné contre le code pénal publié par le gouvernement. Ensuite, il a révélé que le gang G9 est lié au pouvoir. Ce vendredi 17 juillet 2020, il a confirmé ,à l’ émission Haïti Débat sur Scoop FM, qu’ il n’ est plus conseiller du président et qu’ il est en plein conflit terrien avec Jovenel Moïse.
L’ avocat, Me Reynold Georges a affirmé que le président de la République lui a dépossédé des terres qui lui appartenaient légalement. Il a dit avoir déjà commencé la vente du terrain en question quand le gouvernement l’ a déclaré d’ utilité publique. Me Reynold Georges estime que le président est incohérent. D’ une part son administration dit combattre le vol des terrains, d’ autre part le président saisit le terrain de son propre conseiller.
Selon Reynold Georges l’incohérence de Jovenel Moïse s’explique également par le fait qu’ il nomme des agents intérimaires à la tête des mairies alors que le président répétait haut et fort que ce sont des élus qui doivent remplacer les élus. Il a poursuivi en évoquant le dossier d’Arnel Bélizaire. Alors qu’ on reproche à Belizaire la détention illégale d’ armes à feu, d’autres individus circulent au vu et au su de tous avec des armes à feu.
Il y a quelques mois, Reynold Georges s’ affichait en défenseur de Jovenel Moïse dans les médias comme au tribunal. En février dernier, il s’ est combattu au tribunal contre des ex-sénateurs dont Jean-Renel Sénatus pour justifier un constat fait par le président le 13 janvier à minuit sur le départ des 2/3 du sénat. Aujourd’hui, il prend des positions ouvertement contre Jovenel Moïse. Est-ce le conflit terrien qui a tout basculé entre Jovenel Moïse et son ex-conseiller?
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com