Le vendredi 21 août 2020, plus de 300 structures de l’ opposition politique ont signé une résolution qui vote pour le départ de Jovenel Moïse du Palais National.

L’ opposition multiplie les actions pour faire tomber le régime du PHTK qui, selon elle, a fait beaucoup de tort au pays. Dans cette perspective, plus de 300 groupes de l’ opposition politique et de la société civile sont parvenus à un accord. Cet accord se base sur la volonté commune du remplacement de Jovenel Moïse à la tête du pays.

Bientôt, les signataires devront travailler sur l’ après Jovenel Moïse. Ils promettent de penser sur le plan de transition, car il ne s’agit pas de destituer Jovenel Moïse juste pour le remplacer mais le remplacer pour amener le pays vers une nouvelle direction.

Edmonde Supplice Beauzile, membre du parti FUSION a salué cette initiative. L’ ancien parlementaire ( ex- député de Pétion-Ville, ex-sénateur de l’ Ouest), Steven Benoît a applaudi la résolution mais demande à certains opposants de ne pas tout gâcher. Il a demandé à Moïse Jean-Charles et à l’ ex- président, Jean- Bertrand Aristide de ne pas cesser de supporter cette démarche de l’ opposition, alors qu’il intervenait sur Vision 2000 le lundi 24 août 2020. Cependant, Pitit Dessalines de Moïse Jean-Charles et Fanmi Lavalas de Jean-Bertrand Aristide ne à s’ opposent pas, pour le moment, à la résolution qui souhaite la destitution de Jovenel Moïse.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com