Le gouvernement haïtien a donné une conférence de presse cet après midi. Le bilan provisoire officiel est passé à 5 morts: 2 dans le département du sud-est et 3 dans le département de l’ Ouest.

Le premier ministre Joseph Jouthe a informé en conférence de presse que le Ministère des travaux publics est sur le terrain pour aider la population qui fait face à d’ importantes inondations, des éboulement de terre à cause de la tempête Laura. La route nationale # 2 est coupée. Les communes de Tabarre, Cité Soleil et les zones Pèlerin et Girardo sont inondées. Le premier ministre a promis d’ envoyer du renfort pour ces zones là. Il a insisté sur la prudence et la vigilance de la population.

La Protection Civile a recensé 5 décès: Une fille de 10 ans suite à une chute d’ arbre sur sa maison à Anse-à Pitre, une dame qui a traversé la rivière Gosseline à Jacmel comme nous le savions avant la conférence de presse. En addition, 3 personnes dans l’ouest: 1 mort à Pèlerin, 1 mort au Bicentenaire et 1 autre à Girardo.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com