Yanick Joseph remplacée dans le syndicat de la police

0

Après avoir quitté la police, Yanick Joseph est remplacée par son adjoint.

Le jeudi 25 juin 2020, à Bois-Verna une conférence de presse a eu lieu pour présenter au public le nouveau coordonnateur général du syndicat de la police national d’Haïti. l’Inspecteur Jean-Edner Lundi prend les commandes du syndicat suite à la démission de la policière Yanick Joseph.

L’Inspecteur Jean-Edner Lundi était le coordonnateur adjoint du syndicat avant le départ de Yanick Joseph. Comme les règlements internes stipulent qu’en cas de démission d’un membre, l’adjoint le remplace. Le remplacement de Yanick Joseph s’est fait sans grandes difficultés.

Dans son discours d’investiture, Monsieur Lundi a expliqué qu’il allait continuer la lutte pour de meilleures conditions de travail des policiers. Il a aussi promis de garantir la bonne marche du syndicat de la police nationale d’Haïti, SPNH qui est le premier syndicat légalement reconnu au sein de l’Institution Policière.

Le nouveau chef du syndicat a également insisté sur la nécessité de libérer le policier Jean-Pascal Alexandre écroué au Palais National depuis mai. Malgré diverses manifestations, la justice haïtienne n’a pas plié et garde encore prisonnier Pascal à qui elle reproche des actions de vandalisme et de criminalité.

Nouveau chef pour le SPNH, l’inspecteur Lundi va-t-il être plus efficace que son prédécesseur?

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com

Laisser un commentaire