Coronavirus : 308 000 dollars d’aide pour les communes frontalières

0

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), le Canada et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) apportent une aide financière exceptionnelle aux 17 communes frontalières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a publié une note de presse le 7 juin 2020 à propos d’un don de 308 000 dollars américains aux communes frontalières. Cette aide qu’il a effectué avec l’appui du Canada et du Programme des Nations Unies pour le développement se justifie par le fait que les 17 municipalités frontalières sont plus exposées à la covid-19 que toutes les autres. En ce sens qu’il y a un flux considérable de migrants qui arrivent à la frontière en provenance de la République Dominicaine.

Cette aide vise au renforcement des moyens de sensibilisation à propos du coronavirus. Elle vise également à doter la population de la zone frontalière d’articles pouvant aider à prévenir et à combattre la covid-19. Ainsi des accessoires comme le chlore, la lessive, le gel hydro-alcoolique, les pompes à aspersion, les châteaux d’eau et les équipement de protection individuelle, seront distribués à la population frontalière en général et au personnel des administrations de ces communes en particuliers.

Dans la note, le Canada ainsi que le PNUD renouvellent leur engagement envers Haïti dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le MICTI, espère que cette aide, dont les 17 communes frontalières vont bénéficier, réduira voire éliminera la transmission de la covid-19 au niveau de la frontière.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com

Laisser un commentaire